Vous pouviez déjà réserver la Renault Alpine. Mais vous l’auriez alors fait sans savoir exactement à quoi ressemblerait le modèle de production. Ou peut-être en se basant sur le look du concept car. Sans parler que vous ne l’avez pas non plus essayée. Maintenant, vous saurez au moins à quoi elle ressemble en réalité. Les premières photos ont finalement été publiées.
Alpine A110
Il avait timidement été murmuré qu’elle s’appellerait A120, mais Renault a quand même opté pour A110. Une référence directe à l’histoire de la marque, car ces caractères figuraient déjà sur le certificat de conformité d’Alpine.
Le design de l’A110 moderne est indéniablement inspiré de celui de l’originale des années ’60 et ’70, y compris la typique teinte bleue. Un fameux clin d’œil.
De plus amples détails seront annoncés dès l’ouverture du Salon de l’Auto de Genève. Renault promet beaucoup de maniabilité, un poids contenu et un bloc quatre cylindres turbo propulsant la biplace à 100km/h en à peine 4,5 secondes. Mais, Renault, ne pourrions-nous pas d’ores et déjà recevoir des données concrètes ?