Une question à laquelle Mercedes répond par l’affirmative. Mais la nouvelle E sans toit est aussi une Mercedes de nouvelle génération. Son style correspond parfaitement à ceux des deux cabrios présentés dernièrement par la marque. Celui de la Classe S, et celui de la Classe C. Si elle est la plus jolie des Classe E, alors elle est aussi la plus difficilement reconnaissable.
Espace à personnaliser
Vous avez par exemple le choix entre quatre tissus différents pour recouvrir le toit rétractable de votre Classe E. L’opération complète d’ouverture ou de fermeture réclame 20 secondes, et peut s’effectuer jusqu’à une vitesse de 50km/h. La E devrait aussi rester utilisable, bien qu’on ne puisse pas dire que son coffre soit énorme. Ce dernier offre un volume de 385l lorsque le toit est fermé, et une fois replié, il conserve tout de même une contenance de 310l.
Plus grande
A l’intérieur, vous devriez vous sentir bien plus confortablement installé que dans son prédécesseur. C’est dû au fait que ses dimensions extérieures sont aussi revues à la hausse. Elle est 12,3cm plus longue et 7,4cm plus large que celle qu’elle remplace. L’empattement s’est également allongé de 11cm. C’est surtout à l’arrière que vous le remarquerez. Vous bénéficierez de 10cm supplémentaires d’espace aux genoux.
Quatre roues motrices
Pour la première fois, Mercedes proposera aux acheteurs de la Classe E découvrable l’option quatre roues motrices 4Matic. Techniquement parlant, c’est la nouvelle la plus importante. La marque n’en dira pas beaucoup plus sur les moteurs, mais il est écrit dans les étoiles qu’elle suivra l’offre de la Classe E conventionnelle. Cela comprend aussi les motorisations diesel à quatre cylindres, tandis qu’un 3 litres V6 suralimenté fera (un peu plus tard) la liaison avec la gamme AMG.