Voici la nouvelle Volvo XC60!

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Par: VG 08-03-2017

La Volvo XC60 est le petit chouchou du public. Près d’un million d’exemplaires de la première génération de ce modèle s’est écoulé. En Europe, pendant des années, le SUV compact a été au sommet du palmarès des ventes. Et ces dernières années, malgré son âge avancé, elle dopait toujours les ventes. Le modèle a été vendu durant neuf ans. Elle ne sera hélas plus construite à l’usine de Gent. La filiale belge se chargera plutôt de son petit frère.

La nouvelle XC60

Volvo ne compte pas affecter le succès du XC60 en prenant des risques inutiles. Le nouveau venu intègre une conception récente, que nous connaissons déjà via la S90, V90 et XC90, mais dans l’ensemble, la recette qu’il nous sert semble bien familière. Avec les yeux plus tendus bien évidemment. Et avec bien plus d’espace aussi. Pour cela il faudra croire en la parole des Suédois, car il n’y a pas encore vraiment de détails à ce sujet.

Une des voitures les plus sûres

La technologie intelligente et une structure (qui se compose en grande majorité d’acier à haute résistance torsionnelle) plus rigide, devraient jouer un rôle majeur. Et la XC60 dispose d’un nouveau gadget qui devrait placer la barre encore plus haut. Il s’agit du Steer Assist. Il veille à ce que l’XC60 vous aide efficacement lors des manœuvres d’évitement. Volvo souhaiterait qu’il y ait encore moins de XC60 qui entrent en contact avec les piétons. Il peut aussi reconnaitre la densité du trafic sur votre propre bande de circulation et vous aider à l’éviter.

Autopilot en option

Avec tant de capteurs intelligents et de logiciels dotés de capacités de décisions, vous vous demandez peut-être pourquoi l’XC60 ne roule pas toute seule finalement. Eh bien, elle peut aussi le faire, si du moins vu mettez la main à la poche. Ce système ne fonctionne bien entendu que dans certaines conditions. S’il y a suffisamment de marquages au sol et si vous ne roulez pas au-dessus des 130km/h. Lisez : sur autoroute, car c’est aussi facile qu’ennuyeux.

Groupes motopropulseurs

Il y a un T8 en haut de la gamme. Un hybride rechargeable qui développe 407cv et fait de cette XC60 la plus rapide produite à ce jour : à peine 5,3 secondes pour passer de 0 à 100. Et cela sans nuire à l’environnement, puisque vous pouvez également conduire en mode purement électrique. En outre, nous avons aussi un bloc D4 diesel de 190cv et un D5 de 235cv et les T5 et T6 du côté des essences. Ces derniers développent respectivement 250 et 320cv. Pas de problèmes, pour ceux qui trouvent toute cette puissance inutile, des motorisations plus modestes suivront.

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