Dacia est très occupé avec la seconde génération du Duster. Logique, puisque le modèle existe déjà depuis 2010, et qu’un cycle normal de produit dure 7 ans. Et il n’est pas exclu que ce modèle tienne encore le coup plus longtemps, car les ventes font encore des ravages. Mais si la nouvelle Duster arrive, probablement vers la fin de l’année, elle sera suivie d’une seconde variante.
Dacia Grand Duster
Dacia ne travaille d’ailleurs pas uniquement sur une variante à 5 places, comme sur la génération sortante, mais aussi sur une version avec 7 sièges. La marque budget maintiendra un suivi attentif et proposera des versions plus pertinentes. Ils doivent donc réagir à la popularité de ce SUV. Le nom ‘Grand Duster’ est pressenti pour cette variante plus spacieuse qui, avec son attrait budgétaire, devrait se poser en tant qu’alternative aux Nissan X-Trail, VW Tiguan Allspace ou Kia Sorento, entre autres.
En 4x4 si vous le voulez vraiment
Les motorisations du Duster actuel sont relativement à jour. Nous nous attendons donc à revoir entre autres le moteur 1.2l. Oui, dans les grandes versions aussi. Le 1.5l diesel a probablement aussi fait son temps. Peut-être que Dacia sera donc obligé de basculer vers le plus récent 1.6l dCi de l’Alliance Renault-Nissan. De série, seules les roues avant sont motrices, mais Dacia proposera également la traction intégrale. Dacia se vend bien dans les pays où cette fonctionnalité semble plus importante que dans nos régions.