Porsche devrait être satisfait du Macan. Le SUV compacte de la marque a fait grimper les chiffres de ventes à un niveau record. Maintenant, que le client soit satisfait, c’est une autre histoire. Le modèle est rappelé en concession. Les versions construites entre le 4 mars 2014 et le 14 avril 2017 sont sujettes à des petites fissures au niveau du filtre à carburant. Ce qui ne représente forcément pas une bonne nouvelle.
Aucuns incidents
Une fuite de carburant peut bien entendu provoquer un incendie. Il faut donc trouver une solution à ce problème. Cela diffuse également de mauvaises odeurs, ce qui a probablement fait que le problème ait été découvert avant que cela ne puisse véritablement causer d’incendies. Le filtre et le joint seront inspectés. Si cela s’avère nécessaire, Porsche les remplacera.
Ce n’est pas la première fois que Porsche se voit obligé de réajuster son Macan. La marque avait déjà rencontré des problèmes avec le capteur de l’airbag et la fixation de la barre stabilisatrice avant. Une faiblesse qui pouvait conduire à un survirage soudain.