La première assemblée générale de Volkswagen s’est tenue à Wolfsburg et le PDG de la marque, Herbert Diess, y a dévoilé les plans stratégiques ainsi que les dates clefs de production des derniers modèles.
Leader de l’électromobilité en 2025
A la grande surprise de l’auditorium, il a aussi confirmé que la flotte de SUV ne cessera de s’élargir jusqu’à s’étendre à 19 modèles différents en 2019 et qu’en respectant son plan ‘Transform 2025+’, Volkswagen produira 1 million de véhicules électriques d’ici 2025 ce qui fera de lui le leader global en termes de mobilité électrique. Il y a quelques jours, Volkswagen présentait sa balance des comptes annuels, qui se résumait en une phrase : ‘’le groupe est financièrement bien équipé pour surmonter les conséquences de la crise du diesel’’.
Polo, Virtus, Touareg, T-Roc et Jetta dans la foulée
Dix nouveaux modèles seront lancés en 2017, dont cinq originaux sans prédécesseurs. La feuille de route dévoile que la production de la nouvelle génération de Polo débutera en juin. Elle sera suivie par deux nouveaux SUV : le T-Roc, qui entrera en production en août en même temps que la berline Phideon, et le Touareg qui fera de même en novembre. L’Arteon et le Tiguan Allspace ont déjà été dévoilés en Europe.
Le PDG a également communiqué qu’en plus de l’Atlas dévoilé en début d’année, le marché Nord-Américain accueillera la nouvelle Jetta. La Virtus (Polo berline) dont la production débutera en novembre, se dirigera quant à elle vers certains marchés Sud-Américains.