Cela devient pratiquement habituel, mais les voitures de très haut standing sont en quelque sorte devenues des objets de spéculation de plus en plus absurdement désorbitant. Nous voici à Dubaï, ou tout a un prix. Peu importe la chose et peu importe le prix. Le sujet du jour est une Ferrari, qui en plus d’être un chef d’œuvre de l’automobile, est un objet de culte, pour lequel quelqu’un va perdre une (petite) partie de sa fortune. C’est du moins ce qu’espère l’actuel propriétaire.
Ferrari LaFerrari Aperta
Il s’agit d’une Ferrari LaFerrari Aperta, qui se trouve entre les murs d’un distributeur de voitures exotiques dubaïote appelé GTR Motors. Ce petit malin n’a pas peur de réclamer la somme de – restez assis – 7,3 millions de dollars, soit 6,5 millions d’euros. C’est plus du triple du prix qu’a dû payer son premier propriétaire. C’est même un peu plus que les 7 millions de dollars qu’a finalement rapporté la Ferrari LaFerrari n°500 (la toute dernière à quitter l’usine de Maranello) lors de la vente aux enchères chez RM Sotheby’s en décembre dernier.
Extérieur rouge, intérieur noir
Le comble de l’histoire, c’est qu’il n’existe même pas une photo de la voiture en question et qu’elle n’apparait pas non plus sur le web. Drôle de façon de vendre une voiture. Ils ont donc lâché le lièvre pour faire monter les envies, mais la seule information qu’ils veulent bien délivrer, c’est qu’il s’agit d’un modèle revêtu de la teinte rouge maison avec un intérieur noir et un toit démontable en fibre de carbone.
Le fait est que bien que ce chiffre paraisse relativement absurde, il ne nous surprend finalement pas tant que cela. Avec une production très limitée de ces voitures et un prix de sortie déjà très élevé, nous n’avons plus qu’à nous asseoir et voir comment au fur et à mesure des années, les prix demandés pour ce genre de rareté continueront à grimper. Nous ne sommes donc pas encore au bout de nos surprises.