Le golfeur allemand Marcel Siem est enchanté avec le résultat du dernier tournoi de golf auquel il a participé. Durant le Porsche European Open, qui a pris fin hier à Hambourg, ce golfeur professionnel est parvenu à conclure un ‘trou en un’ qui lui a valu une jolie récompense.
Panamera Turbo Sport Tursimo
Cette récompense est tout simplement une Porsche Panamera Turbo Sport Turismo, la plus haute version de cette nouvelle berline familiale sportive. Une voiture qui, dans sa version de base, coûte près de 163.000 €. Son V8 turbo de 4.0l développe 550cv et la propulse de 0 à 100km/h en 3,8 secondes (3,6s avec le Pack Sport Chrono), pour une vitesse de pointe de 304km/h.
Ce prix a été mis en jeu par Porsche, qui sponsorisait le tournoi. Siem a fait son ‘ace’ au trou numéro 17, un par 3 de 170 yards de long. Pour ce faire, il a utilisé un club 7. Il a indiqué avoir souhaité ce coup, mais reconnait que la chance y était pour beaucoup.
Première ‘vraie’ récompense
Le golfeur allemand précise que c’est la troisième fois qu’il réussit un ‘trou en un’ dans sa carrière. Les deux première fois, il avait été invité à trinquer au champagne. Cette fois, dit-il, cela aura rapporté quelque chose d’utile. C’est le moins que l’on puisse dire.
Sponsoring
C’est une habitude que lorsqu’une marque automobile sponsorise un tournoi de golf, elle mette en jeu une récompense pour un trou en un. C’est une façon d’assurer la promotion de l’auto. Ce qui est d’autant plus le cas lorsque le prix est remporté.
Il y a quelques années, le golfeur Graeme Storm était reparti au volant d’une BMW i8 à l’issue de l’Omega European Masters, disputé en Suisse. Certainement un autre joli coup.