Voilà près de deux ans que l’Audi A4 Avant est au catalogue. Il était donc grand temps pour la version élargie d’arriver. Cette RS4 Avant atteint les 280km/h sur l’autobahn pour ceux qui le souhaitent. Pourquoi ? Parce qu’un limiteur l’empêche d’aller plus vite.
Elle peut faire moins ?
Si vous n’en n’avez pas besoin d’autant, il vous suffit de ne pas cliquer sur l’option Dynamic Package. Dans ce cas, la limite fixée par Audi restera de 250km/h. L’accélération de ce break qui peut d’ailleurs embarquer 1.510l de bagages reste impressionnante. Les 100km/h sont atteints en 4,1 secondes. Une fraction de seconde plus lente que la plus légère RS5 de la même écurie, mais – et c’est l’essentiel – un dixième de mieux qu’une certaine Mercedes-AMG C63. Quelle aubaine ! La RS4 se contente pourtant d’une plus petite cylindrée. Son bloc six cylindres en V doublement suralimenté cube 2,9 litres. Elle en extirpe 450cv et 600Nm.
Jetez un œil aux couleurs et aux options, et vous serez à même d’avoir une RS4 relativement discrète. Pour ce qui est des ailes et passages de roues élargis, des prises d’air béantes, des jantes de 19 ou 20 pouces, des puissants étriers de freins, du diffuseur et des embouts d’échappement suffisamment grands pour y mettre un poing… vous n’y échapperez pas. Tout est fourni avec.