Sur son stand du Salon de l’Auto de Francfort, Subaru a présenté, après une interruption de quelques années, une nouvelle Impreza destinée au marché européen. Une voiture qui sera en vente chez nous à partir du dernier trimestre de cette année aux côtés de la nouvelle XV. Une caméra (EyeSight) derrière le pare-brise à l’affût des obstacles et une nouvelle plateforme dont la rigidité a été augmentée de 40% font office d’antirides.
Qu’est-ce qui est nouveau ?
Pas vraiment de nouvelles sous le capot. Les motorisations boxer, donnant à Subaru la possibilité de profiter d’un centre de gravité abaissé et la transmission intégrale sont toujours présents. Mais le 1.6l de 112cv et 150Nm – la seule motorisation disponible – ne fait pas de cette Impreza un foudre de guerre. Il faudra patienter plus de 12 secondes pour atteindre les 100km/h. Ce moteur est d’office couplé à une boîte automatique CVT (LinearTronic), chose pour laquelle les consommateurs européens – en raison du manque d’homogénéité entre le régime moteur et l’accélération – ne raffolent pas vraiment.
Et ça coute…
Acheter une Impreza vous coûtera au moins 21.495 € (iPure). La version haut de gamme (Premium), toujours équipée du même moteur, vous soulagera de 27.995 €. Si du moins vous trouvez un endroit où dépenser votre argent. La marque ne dispose effectivement que de 16 concessionnaires en Belgique. En comparaison, une petite marque comme SsangYong en compte 46.