Si vous rêvez sur quatre roues, la Pagani Zonda Tricolore est certainement l’une des supercars qui hantent vos nuits. Pourquoi ? Parce que la Pagani Zonda est indiscutablement l’une des supercars les plus aboutie du 21e siècle et que sa production est très limitée. Elle fait désormais partie de l’Histoire de la marque et les premiers passionnés la préfèrent même à sa remplaçante, la Pagani Huayra.
La Pagani Zonda regroupe tous les aspects que l’on attend d’une supercar exotique : un look burtal, un intérieur racing, mais avec une touche de raffinement artisanal et un maximum de détails que seul Horacio Pagani parvient à imprimer dans ses voitures.
Série très limitée
Comme vous le savez, la gamme Pagani est en grande partie composée de séries spéciales. La Pagani Zonda Cinque a marqué la fin de la production ‘en masse’ (si l’on peut s’exprimer ainsi) de la Zonda, avant de céder sa place à la Huayra. Mais au même moment débuta l’ère des ‘one-off’ et autres véhicules réalisés sur mesure contre plusieurs millions d’euros.
Trois exemplaires
La Pagani Zonda Tricolore est l’une d’elles. Basée sur une Zonda Cinque, la Tricolore est un hommage qu’Horacio Pagani rend à l’Italie en générale et à l’équipe d’acrobates aériens en particulier : la Frecce Tricolore. Elle n’a été produite qu’à 3 exemplaires !
Pour la configuration esthétique, il s’est inspiré des jets utilisés en acrobatie : teinte bleu profond et un drapeau italien omniprésent. Oui la Pagani Zonda Tricolore est toute de carbone vêtue, et ce dernier n’est pas peint, il est teint ! Nuance. Le package esthétique comprend aussi l’énorme aileron arrière, des jantes dorées et un intérieur bleu, parsemé de carbone et toujours aussi raffiné.
A vendre
Ce numéro 2 sur 3 est mis en vente par un garage de véhicules de luxe situé en Arabie Saoudite. Bien que ce ne soit pas un modèle unique, son prix n’en sera pas moins élevé. Le fait est que pour décourager les curieux, il est tenu secret. Comptez tout de même un tarif à sept chiffres, puisque les experts en la matière l’ont évaluée à 4 millions d’euros. Son moteur V12 n’a parcouru que 800km. Inutile donc de préciser que le véhicule est neuf.