Alors que nous attendons la prochaine génération de la Mercedes Classe G, la marque allemande a déjà baissé le rideau sur l’emblématique tout terrain avec une édition d’adieu, la Mercedes-AMG G 65 Final Edition, limitée à 65 unités. Mais il existe des spécialistes comme Ares Design qui ne désistent pas.
Sur base de G 63 AMG
La ‘bête’ que vous voyez sur les images s’apelle Ares X-Raid. C’est en fait une Classe G déguisée d’une carrosserie en aluminium et fibre de carbone, à qui l’on pourrait éventuellement prêter quelques légères similitudes avec les nouveaux traits des Mercedes-Benz les plus récentes, comme le Classe X. L’Ares X-Raid repose sur une base de Mercedes-AMG G 63 à moteur V8 biturbo. Mais ce spectaculaire engin mesure 5 mètres de long, pour 2,2 mètres de haut et monte des jantes de 22 pouces, qui paraissent presque petites pour elle !
Plus puissante… et aussi plus luxueuse
L’entreprise, créée par Dany Bahar l’ex-PDG de Lotus, propose cette X-Raid avec un poids inférieur de 200kg par rapport à une G 63 AMG conventionnelle. Et d’un autre côté, la puissance de son 5.5 litres V8 a été portée à quelque 760cv. Elle est désormais limitée à 250km/h. Vous imaginez un peu la scène sur une Autobahn…
A l’intérieur, on reconnait plus facilement qu’il s’agit d’une Classe G, bien qu’Ares lui a donné un air un peu plus exclusif et luxueux, avec deux sièges individuels à l’arrière, séparés par une console faisant également office d’accoudoir. Les tapisseries de cuir et les moulures en fibre de carbone ne pouvaient bien entendu pas manquer.
Les tarifs de l’Ares X-Raid n’ont pas encore été fixés, mais certaines rumeurs indiquent déjà plus d’un demi-million d’euros. Ce que nous savons par contre avec certitude, c’est que l’entreprise inaugurera son nouveau site de production de 18.000m² à Modène, en Italie.