Cela fait à peine deux jours qu’Aston Martin a présenté sa nouvelle Vantage. La génération précédente de ce modèle a rempli sa tâche 12 années durant. Bien des clients trouvent que cela valait la peine d’attendre. Et la première année de production de cette sportive de près de 150.000 € a pratiquement été vendue dans son entièreté.
Avec cette Vantage, Aston Martin compte bien empiéter sur les platebandes de Ferrari et Porsche. Elle devrait donc s’adresser à un public plus jeune.
L’année dernière, le lancement de la DB11 a également donné de très bons résultats. Depuis que ce modèle est sur le marché, les ventes d’Aston ont grimpé de plus de 65%. Ce qui a permis de réorienter le constructeur de niche vers des résultats positifs. L’entreprise a pu renflouer ses comptes de quelque 20 millions d’euros, sur le seul dernier trimestre.
Aston Martin poursuit sur ses profits et sur une nouvelle tendance positive. Il a même été chuchoté que l’entreprise serait en train de préparer son entrée en bourse.