Lamborghini Urus : voici les spécifications !

Agrandir l'image
Par: VG 24-11-2017

Lamborghini se prépare en coulisse pour le lancement de son SUV. Son premier – si la LM002 nous permet. Mais puisque l’appétit du public pour les voitures hautes sur pates ne semble pas perdre de vitesse, ce ne sera probablement pas le dernier. On nous parle de l’Urus depuis 2012 déjà. En 2015, la promesse qu’elle serait disponible en 2018 a été faite. Et les Italiens ont tenu parole. Un peu d’Allemand a visiblement coulé dans la culture de l’entreprise. Ils lèveront donc le voile sur le modèle le 4 décembre prochain. Mais d’ici-là, nous pouvons tendre cette carotte.

Les spécifications

Lamborghini a lui-même dévoilé l’apparence de l’Urus sur la photo ci-dessus tirée de la dernière vidéo. Vous ne pourrez pas en tirer grand-chose, à moins que vous cherchiez absolument à savoir le nombre de mode de conduite différents : il y en a 7. Maintenant, les spécifications ont également fait surface. Et elles ne mentent pas.

Bien que l’Urus fasse appel à la même plateforme MLB Evo que la Bentley Bentayga, elle n’utilisera pas le 6 litres W12. Trop lourd. L’Italienne se débrouillera avec un 4 litres V8 biturbo. Nous savons maintenant qu’il génère la bagatelle de 650cv et 850Nm.

A quel point la Lamborghini Urus est-elle rapide ?

Les chiffres des performances ne sont pas encore précis à ce point-là. Le plus probable serait qu’elle atteigne une vitesse de pointe de ‘plus de 300km/h’ alors qu’il a été rapporté que le sprint se ferait en 3,7 secondes ou mieux.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus