La ‘Polizei’ passe au tuning avec la Golf 400R d'Oettinger

Voir 7 photos
Par: VG 02-01-2018

Les Allemands ont les Autobahn, dont certaines portions ne sont pas soumises aux limitations de vitesse. Mais si la plupart des voitures qui les utilisent sont généralement pareilles à celles que vous croisez sur nos routes, comme la Volkswagen Golf ou l’Opel Astra, il n’est pas rare d’y croiser également des Allemandes capables d’atteindre des vitesses folles, comme celles que nous vous présentions dans ce top 10. Mais heureusement pour la Police locale, la majorité des voitures puissantes de la production automobile allemande est bridée électroniquement à 250km/h.

400cv et 500Nm de couple

Pour freiner les ardeurs de ces dernières (pas encore pour celles du top 10), le préparateur Oettinger, spécialiste de la voiture du peuple, a développé une Volkswagen Golf relativement spéciale, baptisée Golf 400R Polizei.

En se basant sur la dernière version de la Golf R, les sorciers d’Oettinger ont joué de leur baguette magique pour faire passer la puissance du 2.0 TSI de 310 à 400cv et le couple de 400 à un généreux 500Nm. Bien qu’Oettinger ne communique pas encore de chiffres d’accélération, cette augmentation de puissance et de couple, alliée à la très efficace transmission intégrale 4Motion, devrait suffire pour écœurer les délinquants de la route aussi bien en accélération qu’en reprise.

On ne peut pas se tromper

Cette version est forcément facile à reconnaitre par rapport à une ‘simple’ Golf R. Difficile de passer à côté du gyrophare et de la décoration bleu et jaune fluo, badgée Polizei. Mais comme on ne fait pas de tuning sans un bon kit carrosserie, celui d’Oettinger se compose de bas de boucliers avant et arrière spécifiques, de jupes latérales, d’un énorme aileron intégré au toit et de quatre embouts d’échappement maison.

Vous avez probablement aussi remarqué les jantes RXX (à peine exagérées) de 20 pouces anodisées en noir et montées sur de pneus Hankook de 235/45 sur chaque essieu. Après un abaissement considérable de la suspension, ces dernières viennent se coller aux passages de roues. Le freinage a aussi été revu et est désormais assuré par de plus grands disques.

Et au cas où vous douteriez de sa véracité, nous vous confirmons que cette Golf est bien réelle. Elle fait partie du programme annuel de collaboration entre les préparateurs et la Police appelé Tune It ! Safe ! Une réalité qui dépasse la fiction, puisqu’avec de tels bolides, les poursuites dans la série allemande ‘Alerte Cobra’ seraient réglées bien plus rapidement.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus