Cela fait pile un mois que la Lamborghini Urus a été présentée officiellement et quelques exemplaires sont déjà proposés à la vente. Enfin, une des premières place sur la chaine, pour être plus précis. Pour ceux qui en ont commandé un, alors que le SUV et son V8 4 litres biturbo fort de 650cv n’avait pas encore été présenté. Ceux qui veulent rouler avec la Lamborghini la moins exclusive de l’histoire (le volume de production projeté est aussi élevé que celui de tous les autres modèles de la marque réunis), mais n’ont pas la patience d’attendre, seront bien obligés de mettre un sacré coup à leur compte en banque.
Trois fois le prix
Le privilège d’être l’une des premières personnes à être vue au volant de la Lambo la moins attirante de l’histoire (et cela veut tout dire), vous coûtera chez certains distributeurs près de 600.000 €. Et vous devez malgré tout encore attendre cinq mois. Vous pourriez faire preuve d’un peu plus de patience, vu que le ticket d’entrée de ce modèle tourne autour des 200.000 €.
On peut dire que l’aspect technique de ce modèle a déjà été testé et approuvé, car l’Urus a beaucoup en commun avec la Porsche Cayenne, la Bentley Bentayga et l’Audi Q7, mais historiquement parlant, il n’est pas très judicieux de se précipiter pour acquérir les premiers exemplaires d’un modèle sortant d’une usine italienne (où Lamborghini reçoit beaucoup de soutien du gouvernement).