Elle a déjà fuité sur le net (ici), parce que ça se passe comme ça de nos jours. Nous parlons de la BMW M5 Competition. La version que BMW lance sur le marché parce que la ‘simple’ M5 n’est pas suffisamment méchante. Après tout, il lui faut tout de même 3,4 secondes pour atteindre les 100km/h. Et celle-ci ? Elle améliore encore ce temps d’un petit dixième. Et lorsque vous soudoyez le limiteur, elle file à plus de 300km/h.
A 200km/h
Le chrono pour atteindre les 200km/h est encore plus impressionnant. C’est de l’histoire ancienne après 10,8 secondes. Ce qui représente 3 dixièmes de mieux que la M5 sans suffixe. Pour rendre tout cela possible, ils ont évidemment dû chipoter dans le moteur. Le 4,4l V8 suralimenté développe désormais 625cv et 750Nm. En outre, les Allemands insiste sur le fait que la déferlante de puissance est disponible sur une plage d’utilisation plus large qu’auparavant. La consommation ? 10,8l/100km. Sur papier, il va de soi.
D’autres modifications ?
A la rédaction nous pensions que la M5 Competition ressemblerait à ces 520d de leasing comme on en croise treize à la douzaine. En revanche, ce n’est pas ce que BMW avait en tête. Elle devait être identifiable. Elle a donc reçu toute sorte de badges et plus de carbone à l’intérieur. A l’extérieur, elle a développé une aversion pour le chrome, en faveur du noir. Même les canules d’échappement sont traitées dans la plus sombre des teintes.