Meghan Markle et le Prince Harry en Jaguar E-Type électrique

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Par: VG 22-05-2018

L’énergie électrique envahit tellement vite le secteur automobile qu’elle a été l’invitée surprise au mariage de l’actrice Meghan Markle et du Prince Harry de Windsor. En sortant de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, les jeunes mariés ont débuté leur vie matrimoniale au volant d’une Jaguar E-Type pour le moins spéciale.

Une Jaguar électrique avec volant à gauche !

Spéciale, car tout d’abord, le prince Harry à ouvert la portière droite pour inviter son épouse à y prendre place. Il s’est ensuite dirigé vers le côté gauche pour en prendre le volant. Les traditions se perdent ! Ensuite, la Jaguar E-Type Concept Zero que le prince Harry a visiblement pris du plaisir à conduire, ne produisait pas le son typique du six cylindres en ligne, car c’est tout simplement un véhicule électrique.

Performances en hause

En la basant sur une Jaguar E-Type Roadster Série 1.5 de 1968, la marque a remplacé le 6 cylindres en ligne de 4,2 litres produisant 265cv, par un moteur électrique de 220kW (299cv) relié à une batterie lithium-ion de 40kWh. Ainsi équipée, la voiture s’est allégée de 46kg. Tout un exploit lorsque l’on sait ce que pèsent habituellement ces systèmes de propulsion.

Le moteur et la batterie ont été placés dans le compartiment moteur habituel, ce qui induit une répartition des masses quasi identique à l’originale. De cette manière, aucune modification n’a été nécessaire au niveau de la suspension ni des freins. Par conséquent, la dynamique de la voiture est très similaire à celle du modèle des sixties. Au niveau du look, les plus observateurs auront remarqué la disparition de l’échappement et l’apparition de projecteurs de phares à LED, plus économiques et en phase avec l’époque actuelle.

La Jaguar E-Type originale était capable d’abattre le 0-100km/h en 6,5 secondes et de filer à plus de 240km/h. Le concept électrique améliore le temps d’accélération d’une seconde pleine, en signant un joli 5,5 secondes. Mais la vitesse de pointe n’a pas été communiquée. En revanche nous savons que l’autonomie s’élève à 270 kilomètres, ce qui devrait permettre à Meghan et Harry de s’éloigner suffisamment des paparazzi.

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