Escondido, une petite ville de 150.000 habitants au Nord de San Diego, est située dans l’une des régions les plus prospères des Etats-Unis. C’est à cet endroit qu’est niché le plus exclusif des concessionnaires automobiles. Ici les voitures n’ont qu’un intérêt secondaire. N’est-ce pas ?
Qui s’intéresserait encore aux voitures ?
Ce gigantesque ‘garage’ dispose entre autres d’un salon de beauté, d’un salon de coiffure, d’une galerie d’art, du restaurant le plus exclusif de toute la région et propose même des cours de golf. Il y a sept ans, Judy Jones, propriétaire de Lexus Escondido, a investi 33.000.000 $ dans ce bâtiment. Avec – comme ils aiment l’appeler là-bas – un ‘autotainment’ unique en conséquence.
300 employés
Lexus Escondido – cela ne sonne pas comme une superproduction, mais c’est tout sauf un concessionnaire automobile ordinaire. Ses installations princières, sa surface vaste comme un Ikea et ses fontaines en font une expérience à part – même pour les Etats-Unis. 300 employés veillent à ce que chaque année, 12.000 véhicules changent de propriétaire ; dont près de la moitié sont de voitures d’occasion.
Le temps doit être dépensé de manière significative
“il y a des clients qui viennent juste pour déjeuner et qui repartent avec une toute nouvelle voiture à 60.000 dollars”Le luxe est complétement différent qu’auparavant. Pour bien des personnes, le luxe est devenu synonyme de temps. Et à Escondido, vous pouvez en tirer le meilleur parti. Alors que la Lexus passe à l’entretien, Monsieur exerce son swing sur le green, les enfants se défoulent dans la zone d’amusement qui leur est réservée, pendant que Madame se fait dorloter dans le salon de beauté, avant de recevoir une nouvelle coupe de cheveux bien entendu. Un aperçu dans la galerie d’art attenante ? Pas de problème.
Restaurant de luxe
Mais le produit phare de Lexus Escondido n’est finalement pas la dernière Lexus, mais plutôt le luxueux restaurant du dernier étage, avec lounge intérieur et extérieur. Il paraitrait qu’il y a même des clients qui s’y présentent juste pour le lunch et qui repartent avec une toute nouvelle voiture à 60.000 dollars…