Occasionnellement, Ferrari sort un modèle unique, construit par le département Special Project à la demande d’un client. Inutile de préciser qu’il faut être vraiment riche pour ce faire. Et pour que Ferrari entame ce genre de projet, vous devez déjà en posséder quelques-unes dans votre garage. Tous ces projets sont identifiables par le préfixe SP. Celle-ci est la SP38. Elle est destinée à un propriétaire inconnu qui en possède déjà bien d’autres.
Ode à la F40
L’homme ou la femme en question a un petit faible pour la légendaire Ferrari F40. Chose qui devait être subtilement reflétée dans la conception de cette SP38. Le client a également demandé qu’elle dispose de petits projecteurs de phares. Il n’est visiblement pas très fan des énormes blocs de phares qui équipent dernièrement les voitures en générale et les Ferrari en particulier.
En revanche, ils n’ont pas touché au moteur. Il s’agit du 3,9l V8 biturbo d’une 488 GTB. Ce qui signifie : 670cv et 760Nm. Cette SP38 se fera remarquer ce weekend durant le Concorso d’Eleganza Villa d’Este.