Carlex Design offre une solution pour tracter votre yacht avec élégance

Voir 18 photos
Par: VG 03-07-2018

L’engouement pour les pickups bat son plein en Europe, comme jamais auparavant. Même Mercedes a cédé à la tendance il y a déjà un an, avec le Classe X. Ce pickup très capable en dehors des sentiers battus peut être richement équipé, mais il lui manque tout de même ce petit côté ostentatoire que le département d’Affalterbach distille généralement dans ses créations.

Yachting Edition

Le préparateur Carlex Design propose une solution pour convertir ce bourreau de travail en un monstre de divertissement, mettant en exergue le côté le plus chic et opulent du Classe X. Ils en ont fait le véhicule parfait pour tracter votre yacht.

A l’extérieur, le spécialiste polonais a eu recours à un kit carrosserie réalisé en fibre de carbone, pour donner du muscle aux courbes du Classe X, ainsi que de nouveaux boucliers avant et arrière, des passages de roues élargis, des coques de rétroviseurs en carbone et de grandes jantes dont le design est calqué sur celui des jantes de la Mercedes-Maybach S650 Cabrio à 300.000 €.

Pour la différencier encore plus facilement, cette Classe X baptisée Yachting Edition reçoit une teinte bi-ton Porcelain White et Chocolate Brown ainsi qu’un jeu de vinyles pas très discrets reprenant la dénomination du véhicule.

L’intérieur est tapissé de cuir Nappa Porzellan, comme dans le cabrio ultra luxueux cité plus haut. Tout l’habitacle a été retravaillé, avec de nombreux inserts en bois, notamment sur la planche de bord, le volant et même les sièges Recaro Sportster. Un matériau qui s’étend jusqu’à la benne arrière, au plus pur style nautique.

Ces modifications, qui éloignent encore un plus le Classe X de sa lointaine cousine asiatique, se traduisent par des tarifs à la hauteur du travail effectué, soit 105.000 € qui incluent le coût de la voiture en version diesel. Soyez certains que vos caprices de personnalisation feront facilement grimper la facture finale.

Photos : Carlex Design™

Ajouter un commentaire
comments by Disqus