Mercedes-Maybach S650 Cabrio: pure luxe

Voir 15 photos
Par: VG 16-11-2016

Mercedes a présenté la Maybach S650 Cabrio aux USA durant le Los Angeles Auto Show. A un tarif de 300.000 €. Et puisque les précédentes Maybach n’ont pas marché, ils ont décidé cette fois d’en faire une série limitée. Cela devrait nourrir l’envie. La Maybach S650 ne sera disponible qu’à concurrence de 300 unités.

Ça n’a pas toujours été une réussite

A partit de 2002 et sur plus d’une décennie, Mercedes a dépensé des sommes monstres avec les modèles Maybach. Le cher duo de limousine Maybach 57 et 62 était trop cher et techniquement déjà dépassé lorsqu’il apparut sur le marché. Après ces années infructueuses, Maybach s’est intégré depuis 2015 en tant que version grand luxe des gros modèles Mercedes. Un genre de niveau de finition pour les super riches. Et voilà donc la variante cabriolet.

V12 biturbo de 630cv

Techniquement, la Maybach est basée sur la Mercedes-AMG S 65 Cabrio. Ce qui comprend son 6 litres V12 biturbo de 630cv et 1.000Nm de couple. Elle est plus rapide qu’une 911 sur le 0-100 (4,1 secondes), mais ne dépasse pas les 250km/h, vitesse à laquelle le limiteur électronique interfère.

La consommation de carburant, qui est de 12 litres selon le NEDC, sonne comme une mauvaise blague, mais c’est un point sur lequel les propriétaires ne s’arrêteront pas. La boite automatique à sept rapports et la suspension pneumatique sont reprises des versions AMG. Le toit acoustique (trois couches) s’ouvre et se referme en 20 secondes, jusque 60km/h.

Tout est dans les détails

Mais ce sont les détails intérieurs qui font en sorte que la Maybach se différencie du reste de la production. Le cuir épais et doux, tient plus de celui d’une Rolls-Royce que d’une Mercedes. Le logo Maybach sur les sièges, le volant et la console centrale ne laisse planer aucun doute sur une chose : cette voiture appartient à un solide multimillionnaire. Les semelles des chaussures disparaissent dans l’épaisse moquette. L’habillage du tableau de bord, des portières et de la boîte à gants sont repris à Mercedes.

Extérieur

Vue de l’extérieur, la Maybach ne semble guère différente d’une Classe S Cabrio normale. Un bouclier avant avec une nouvelle partie basse et de nombreux accents chromés trahissent cependant la différence (de prix).

Les 300 clients sortiront du concessionnaire Mercedes avec un porte-clefs exclusif en cuir nappa, une housse pour la voiture et un set de sacs de voyage habillé du cuir correspondant.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus