Pourquoi toutes les marques automobiles veulent soudainement un pickup ? La réponse est très facile et en un seul mot (sans surprise) : l’argent. Même une marque comme Mercedes veut le sien. C’est pourquoi ils travaillent en collaboration avec Nissan, qui fournit la structure. Et bien plus encore…
Fin 2017
D’abord les mauvaises nouvelles. La Classe X n’aura bien entendu pas la même apparence que les deux exemplaires sur les photos, car ce sont des concepts et qu’ils perdront une grande quantité de leurs jolis éléments de style sur la route vers la production en série. Ce qui ne fait l’ombre d’un doute, c’est que Mercedes est parvenu à habiller élégamment cette base de Nissan Navara. Un exploit en somme pour un constructeur qui n’a jamais dû dessiner ce genre de modèle auparavant (à moins que vous ne preniez en compte cette Classe-G à six roues). Mais malgré toutes les modifications elle est très Japonaise. Vous le constaterez aux panneaux de portes et sur les contours des vitres. Ces modifications étaient un pont trop loin pour les Allemands.
Deux variantes
Puisque les gens aiment avoir le choix, la Classe X Concept est présentée sous forme de deux variantes. Il s’agit de la Classe X Stylish Explorer, essentiellement axée sur l’élégance et la Classe X Powerful Adventurer, bien plus baroudeuse. Peu importe le choix de variante sur lequel portera votre préférence, car les éléments de style de chacune de ses Mercedes seront certainement tous repris dans la liste d’options de la version finale de cette Classe X.