Citroën a préparé un crossover compact pour DS, sa marque plus que tendance. Avec elle, DS aimerait attirer la clientèle des Mini Countryman et Audi Q2 par exemple.
Toujours des images de brevets
La marque demeure silencieuse, mais les images de brevets ont déjà fait surface. C’est récurrent de nos jours, et cela n’en finit pas de donner des maux de tête aux départements marketing. Ils voient circuler de simples images en noir et blanc qui ne mettent pas forcément leurs créations en valeur. Ils préfèreraient bien entendu que le grand public découvre les clichés finaux comme eux souhaitent qu’ils soient vus. La DS3 Crossback en est la dernière victime.
Egalement en électrique
PSA posera ce modèle sur la toute nouvelle plateforme CMP. Elle a été conçue dès la source pour accueillir un groupe motopropulseur électrique. Cette version est donc prévue au calendrier. Elle arrivera après les versions propulsées de manière plus conventionnelle. Elle vise d’ailleurs une autonomie de 450km.
Les images montrent en détails quels sont les choix de conception effectués par DS. Le langage de style étrenné par la DS7 a très clairement été repris ici. La grille de calandre hexagonale pour l’extérieur et la voluptueuse console centrale à l’intérieur, sont les caractéristiques les plus frappantes.