Le constructeur français prépare le Salon de Moscou, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, en dévoilant un premier teaser de son nouveau SUV compact : le Renault Arkana. Cette dénomination provient du mot latin ‘arcanum’, un terme utilisé durant des siècles pour faire référence à des phénomènes mystérieux.
Fessier familier
En même temps que ce premier teaser, les français déclarent que ce crossover, présenté sous forme de concept, s’éloignera des codes traditionnels de cette catégorie de véhicule actuellement si populaire. Il ne faudra pas attendre bien longtemps, car Renault confirme que le modèle de production sera lancé en Russie dès 2019. Les autres marchés suivront dans la foulé, puisque la marque au losange confirme qu’il s’agit bien d’un modèle à vocation globale.
Bien que ce teaser ne montre que la partie arrière de manière biaisée, nous pouvons déjà en tirer quelques conclusions. D’abord, elle suit le langage de style étrenné par la Renault Mégane, avec des feux arrière reliés par le losange de la marque en son centre. Ensuite, à en juger par la découpe du bouclier arrière, on peut s’attendre à des lignes résolument sportives. Certaines rumeurs indiquent déjà qu’il s’agirait d’un SUV compact coupé. Nous serons fixés la semaine prochaine.