Seules certaines marques du groupe Volkswagen ont envoyé leurs soldats sur le Salon de l’Auto de Paris. Audi avait trop de nouveautés que pour faire l’impasse sur le plus ancien salon automobile au monde. Si vous y êtes allés, vous avez pu apercevoir la nouvelle Audi A1 Sportback, le Q3, A6 Avant, Q8 et e-tron.
Il y avait donc de quoi en parler. Et une version remise à jour de la R8 est encore attendue pour cette année. Ce n’est plus qu’une question de semaines. Les Allemands comptent bien rester sur cet élan pour récidiver l’an prochain. Une année riche, durant laquelle pas moins de 11 nouveautés seront présentées.
Nouvelle Audi A3 Sportback
L’une des nouveautés les plus importantes sera certainement l’arrivée de la nouvelle Audi A3 Sportback. Elle sera bien entendu basée sur la plateforme modulaire MQB et pourvue de motorisations à quatre cylindres avec des niveaux de puissance compris entre 150 et 230cv. Plus tard, courant 2019, l’Audi A4 (berline et break) fera l’objet d’un petit facelift, tout comme le Q7. Ces modèles ont à peu près atteint le milieu de leur carrière.
Beaucoup de versions S et RS
Audi élargira la gamme de l’A6 l’année prochaine. Tout d’abord avec une A6 Allroad basée sur l’Avant, suivie d’une S6 et RS6 Avant. La première citée conservera sa garde au sol rehaussée et des protections en plastiques sur les contours. Les versions S compteront sur un moteur 2,9l V6 TFSI de 450cv. L’exécution RS verra à nouveau un huit cylindres turbo se loger sous le capot. Cubant 4 litres, il développera 605cv. Une motorisation à laquelle vous devez vous attendre dans la S7 Sportback et RS7 Sportback dans le courant de l’année prochaine.
Et enfin… l'électrique
L’usine Audi de Forest à Bruxelles assemble déjà le cross-over de la marque depuis la fin de l’été. Mais l’e-tron ne fera pas ses vrais débuts avant 2019.