Ford n’a pas construit plus de 1.000 exemplaires de sa GT. Il s’agit de la supercar propulsée par un 3,5l V6 qui grâce à des turbos développe quelque 647cv et génère 748Nm de couple. La GT est relativement grande, mais tout aussi légère, grâce à toute une série de matériaux différents aussi exotiques les uns que les autres. Résultat, elle n’est pas seulement capable d’atteindre les 347km/h en vitesse de pointe, mais surtout d’accélérer comme l’éclair. En 2,8 secondes vous roulez déjà à 100km/h.
Procédure de sélection fastidieuse
Ford s’est montré très pointilleux au moment de choisir les candidats qui allégeraient leurs comptes en banque pour l’une de leur GT. Il y avait un questionnaire de candidature à remplir et vous aviez plutôt intérêt à posséder un profil relativement fréquenté sur les réseaux sociaux. Vous deviez également vous engager à la sortir, de préférence pour des évènements bondés de monde, et également vous abstenir de la vendre avant un certain temps.
De 1.000 à 1.350 unités
La demande était plus de sept fois supérieure à l’offre. Mais seules 1.000 personnes ont reçu un kit de configuration dans leurs boites aux lettres. Les autres ont reçu une lettre. Remarque : à la base, la marque n’avait prévu que 500 unités. Un chiffre qu’elle a déjà doublé une fois. Le constructeur gardait les autres candidats bien au chaud. La lutte peut désormais recommencer. La production, qui avait débuté en décembre 2016, se porte pour le mieux. 80 exemplaires ont déjà été livrés en Europe. Maintenant, Ford a décidé de produire quelques GT en plus. Tant pis pour les premiers propriétaires, car ils voient une partie de l’exclusivité leur filer sous le nez. Tant mieux pour les 350 heureux nouveaux élus. Nous ne savons pas encore de qui il s’agit. Ford accepte à nouveau les ‘candidatures’. Ils reprendront donc leurs enquêtes habituelles.