Ares Design, chez qui règne l’ancien patron de Lotus, s’adresse depuis peu à des amateurs d’automobiles passionnés par les voitures d’antan. Enfin, qui ont une sacrée passion pour les voitures d’antan. Ces sont des clients avec un goût particulier pour le style du passé, mais qui préfèrent les performances et la fiabilité de la mécanique moderne actuelle. Vous pouvez déjà leur commander une DeTomaso Pantera (basée sur une Ferrari F430).
Plutôt carrossier que simple tuner
Le nouveau projet d’Ares, qui se positionne comme carrossier plutôt que comme simple tuner, a été baptisé Project Pony. Un rapprochement peu orthodoxe pour un projet sensé rendre hommage à la Ferrari 412. Ou bien la 365 GT/5 2+2. Ou bien les deux. Une Ferrari à quatre places en tous les cas.
Un style eighties qui lui va bien
Curieusement, la 412, dont le design était franchement osé, n’était pas des plus populaires à l’époque. Durant les années nonante et 2000, vous pouviez même vous en offrir un exemplaire pour une bouchée de pain. Elles étaient si bon marché que quelqu’un a osé en faire un pickup. Son design semble pourtant intemporel et de plus en plus apprécié. On ne peut malheureusement pas en dire autant de la mécanique.
Bon marché ? Ne nous faites par rire…
Vous avez bien raison d’avoir commandé une Ferrari GTC4 Lusso, car vous pouvez désormais vous y installer à quatre, mais vous êtes fatigué d’avance pour la conception de ce shooting-brake. Vous pouvez alors en toucher un mot à Ares. Le prix ? Eh bien, cela commence par une Ferrari pas franchement bon marché. Disons que vous devez adopter d’autres critères d’achat que le fameux ‘budget’.