Cette Toyota Tundra s’en sort mieux face au feu qu’à l’eau

Agrandir l'image
Par: VG 19-11-2018

Les récents incendies de forêts qu’a subi l’état américain de la Californie ont pratiquement monopolisés les nouvelles nationales de ces derniers jours, mais ont également susciter beaucoup d’attention au niveau international. Il s’agit effectivement des plus meurtriers de l’histoire du pays. Dans ce drame, il y a heureusement des histoires dont l’issue s’est révélée positive. L’histoire de l’infirmière Allyn Pierce par exemple. Elle a mis ses patients en sécurité, non pas en bravant les flammes une fois, mais bien deux fois. Elle l’a fait au volant de son Toyota Tundra. Et d’après les photos de son pickup, on peut imaginer qu’elle s’est frottée de près aux flammes.

La route du feu

Le Tundra, à en juger par la peinture noircie et les rétros fondus, s’en sort mieux face au feu que contre l’eau. Il y a à peine deux ans, Toyota a en effet dû indemniser certains de ses clients aux USA (sans pour autant reconnaitre leur faute) à cause d’un problème anormal de rouille, entre autres sur le Toyota Tundra.

Remplacement gratuit

A l’époque, le constructeur japonais n’avait pas offert la meilleure des images. Cette fois, Toyota s’y prend plus intelligemment. Allyn Pierce a publié les photos de son Tundra grillé sur Instagram. Chose qui a beaucoup attiré l’attention, entre autres celle du New York Times. Toyota l’a également vu et lui a spontanément offert un Tundra ‘flambant’ neuf.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus