Draper Land Ark, une caravane comme vous n’en avez jamais vu

Voir 11 photos
Par: VG 22-11-2018

Le camping compte de plus en plus d’adeptes. Certains restent simples. Une tente qui s’ouvre seule en la projetant en l’air et le tour est joué. D’autres préfèrent conserver un certain niveau de luxe et pour cela, ils sont prêts à tracter une demi maison si nécessaire. Ce Draper Land Ark est clairement destiné à la seconde catégorie.

Américain

La conception de l’ensemble fait un peu Scandinave. Mais le nom, avec son allusion biblique le trahit : le Land Ark est bien Américain. C’est peut-être la raison pour laquelle il y a un véritable lave-linge et un gigantesque réfrigérateur à l’intérieur. Beaucoup d’espace a également été alloué aux sanitaires. Une toilette avec un lavabo séparé et une salle de bain avec une douche à l’italienne. Il y a aussi une cuisine et un salon confortable que vous pouvez transformer en une deuxième chambre. Les couchettes permanentes sont plus proches du toit, où les fenêtres assurent une échappatoire visuelle aux claustrophobes.

C’est sympa, mais cela ne semblait pas suffisant pour les concepteurs. La pièce maîtresse de ce modèle est la terrasse escamotable. Complète et dotée de pieds réglables pour la mettre à niveau, et accessible par une porte coulissante.

Et le budget?

Draper lui-même affirme que son Land Ark RV n’est pas vraiment destiné à celles et ceux qui partent pour un simple petit weekend. Ils voient plutôt leurs grands mobiles homes comme une solution pour les gens qui voyagent de manière permanente. Chose presque courante aux USA ou en Australie. Il n’est pas rare qu’une fois pensionnées, certaines personnes vendent leurs maisons et parcourent leur continent. Dans le cas présent, vendre sa maison relève plutôt de la nécessité que du luxe, car le prix de ces caravanes n’est pas donné. Le constructeur vous soulagera de quelque 120.000 €. En contrepartie, vous errerez avec style.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus