Le 97éme Salon de l’Auto de Bruxelles a fermé ses portes hier soir, dimanche 27 janvier, à 19 heures. Cette année, comme chaque année impaire d’ailleurs, il s’agit de ce que l’on appelle affectueusement ‘un petit salon’, centré sur les véhicules utilitaires et de loisir. L’organisateur, la Febiac, a compté 442.111 visiteurs, malgré deux jours entachés par les chutes de neige. Il s’agit d’un nouveau record pour le Salon Auto-Moto-Van. Cela représente une amélioration de 1,14% par rapport à l’édition de 2017.
Dreams Cars
Ce salon comptait 15 premières mondiales et européennes et plus de 110 nouveautés pour le marché européen. Durant quatre jours, une attention toute particulière a également été portée aux solutions spécifiques pour la mobilité (comme par exemple la micro mobilité ou la mobilité partielle). Le Palais 1 était réservé aux voitures les plus exclusives, les Dream Cars. Pour la première fois depuis sa création, cette annexe du salon est restée ouverte en permanence durant toute la durée du salon. En revanche, pour y accéder, il fallait remettre la main au portefeuille.
La mobilité individuelle est importante pour le Belge
La Fédération Belge de l’Industrie de l’Automobile et du Cycle, la Febiac, estime que le succès du Salon de l’Auto est aussi un signal évident de l’importance qu’attache le citoyen belge à sa mobilité individuelle.