Vous pouvez désormais brancher le plus grand des SUV d’Opel pour le recharger. Cet hybride rechargeable offre une puissance cumulée de 300cv.
D’office avec la boite automatique à huit rapports
La propulsion thermique est assurée par un moteur 1,6l essence qui, aidé par un désormais obligatoire turbo, développe une puissance de 200cv. Il dispose en plus de deux moteurs électriques, placés sur les essieux avant et arrière. Leur puissance dépasse de peu les 100cv, mais finalement, vous bénéficiez automatiquement de quatre roues motrices. L’ensemble des moteurs est couplé à une boite automatique à huit rapports.
Le souffle électrique du système est juste suffisant pour répondre à la réglementation européenne sur les hybrides rechargeables : 50km. La batterie ne fait pas plus de 13,2kWh. Du coup, elle doit rester moins longtemps branchée à la wallbox. Elle est ainsi pleinement rechargée en moins de 2 heures. De plus, le compartiment à bagages n’a rien perdu dans l’opération. La batterie a trouvé sa place sous la banquette arrière.
Capot moteur noir
Il n’y a aucune raison qui pousserait le Grandland X Hybrid4 à être différent d’un autre exemplaire à propulsion conventionnelle. Ceux qui ne parviennent vraiment pas à se concilier avec l’uniformisation esthétique peuvent toujours la commander avec le capot moteur anodisé noir. Un petit extra qui sera réservé exclusivement à cette variante hybride. Le prix, que ce soit pour cette option en question ou pour le modèle dans son ensemble, ne sera annoncé que plus tard dans l’année.