Assemblée générale des actionnaires chez VW ! Le moment idéal pour gonfler quelque peu le cours. Comment ça marche ? En déballant le nombre de commandes (10.000 en 24 heures) que vous avez déjà empochées pour votre compacte électrique que vous n’avez pas encore présentée (allô, VW ID.3 ?). Et en insistant sur le fait que les produits conventionnels resteront aussi forts dans le futur.
Reconnaissable, mais différent
Le plus important de tous les produits ? C’est bien la Golf. La huitième génération est en route. Ne vous attendez pas à une révolution. Ils n’ont jamais vraiment été en faveur de cela à Wolfsburg. La nouvelle Golf reste reconnaissable. Certains éléments de style de l’Arteon seront tout au plus inoculés dans l’amalgame de styles. Des spyshots allaient déjà dans ce sens et le croquis ci-dessus publié par VW le confirme.
Il y a un peu plus de changement à l’intérieur. Les écrans n’ont effectivement pris une véritable importance que durant les sept dernières années (donc depuis l’introduction de la Golf 7). Ils ont gagné en taille et ne font désormais plus qu’un. La Golf riposte visiblement à l’offensive digitale de la Mercedes Classe A.