Voici la toute nouvelle Mercedes Classe A

Voir 85 photos
Par: VG 02-02-2018

Mercedes a présenté aujourd’hui la quatrième génération de Classe A. La compacte est désormais plus ‘stylée’ et dispose de plus de technologie que jamais auparavant. Au passage, elle grandit quelque peu. Nous avions déjà pu apercevoir l’intérieur, au centre duquel domine un tableau de bord complètement digital (disponible en trois variantes). Nous vous l’avions déjà expliqué ici.

Un peu plus grande

La dernière A repose sur une plateforme dont la distance entre les essieux s’est allongée de 3cm, alors que les voies se sont élargies de 1,4cm. C’est suffisant pour conserver environ la même empreinte au sol, tout en offrant plus de place pour les occupants et un poil de volume en plus pour les bagages.

Regard agressif

La Classe A montre le même regard agressif que la Mercedes CLS présentée récemment. Elle présente aussi une partie arrière dans laquelle les feux tiennent un rôle plus important.

Nouvelles motorisations

Il y a quelques nouveautés à souligner au niveau des motorisations. Cela commence par un moteur turbo de 1,4l dont les 161cv qu’il développe sont gérés soit par une boîte manuelle à six rapports, soit par son homologue automatique offrant un rapport supplémentaire. Ensuite, l’offre comprend toujours un 2 litres. Il génère 221cv et 350Nm (mais n’est disponible qu’en boîte automatique à sept rapports). Un niveau de puissance qui, il y a quelques années à peine, était encore réservé à des variantes de type GTI. Vous aurez aussi la possibilité d’opter pour un 1,5l quatre cylindres de 114cv et 260Nm. D’autres motorisations arriveront ultérieurement.

Conduite semi-autonome

Les systèmes de conduite autonome que Mercedes a développés dans un premier temps pour la Classe S et la Classe E pourront également s’appliquer au petit modèle. La Classe A disposera donc d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’une direction adaptative. Mais cela comprend également des systèmes plus avancés, comme celui qui, en relation avec le système de navigation, ajuste la vitesse à l’approche d’un virage, d’un carrefour ou d’un rond-point.

La commercialisation est prévue pour cette année déjà.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus