Honda arrête le diesel

Agrandir l'image
Par: VG 25-09-2019

Honda mettra un terme à la vente des diesels en Europe. Ils disparaitront tous de la gamme d’ici 2021. Davantage de modèles hybrides ou électriques veilleront à les remplacer. D’ici 2025, chaque nouvelle Honda disposera de l’une ou l’autre forme d’électrification à bord.

Moins de demande, normes plus strictes

Une décision prise à la suite de la baisse de la demande des modèles diesel en Europe, alors que la marque doit également être conforme aux normes de plus en plus strictes imposées sur ses produits. La moyenne d’émissions de CO₂ devra tomber à 95g/km pour 95% des nouvelles voitures vendues sur le Vieux Continent, et ce à partir de 2021. La limite actuelle est de 120,5g/km.

Première voiture électrique

Honda avait déjà supprimé le moteur diesel sur son CR-V. Le constructeur propose un hybride pour le remplacer. La prochaine génération de la Honda Jazz sera uniquement proposée avec un groupe motopropulseur hybride. La société a également présenté sa toute première voiture purement électrique – la Honda e. Cette dernière sera en vente début 2020. Actuellement, les seuls modèles qui sont encore proposés en diesel sont la Civic et le HR-V.

Honda a déjà annoncé la fermeture de son usine britannique en février dernier. La fermeture sera définitive d’ici 2021. C’est la conséquence d’une restructuration globale du réseau de production. Honda veut produire ses modèles à proximité des grands marchés. 3.500 emplois sont condamnés.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus