La Lexus LC 500 enlève le haut sur la côte Ouest américaine. Les Japonais présentent, sur le marché principal de Lexus, la version découvrable de la sportive LC 500. Ce modèle sera commercialisé dès l’été prochain. Probablement aussi chez nous.
LC 500 cabrio
La marque premium de Toyota a opté pour une capote en tissu à quatre couches, pour un confort thermique et acoustique optimal. L’ouverture et fermeture de cet accessoire se fait bien entendu électriquement en pressant sur un bouton, et l’opération dure 16 secondes. Cela peut s’effectuer tout en roulant, si du moins vous rester sous les 50km/h. Autrement, la contrainte exercée sur les composants devient trop importante. Le toit repliable est disponible en deux coloris (noir ou beige), et la carrosserie en dix teintes.
Plus lourde, plus lente et plus chère
Découvrir une voiture est une modification considérable. Il faut redessiner la partie arrière, mais également effectuer quelques ajustements sous la tôle afin d’en assurer la rigidité et le comportement routier. Le châssis de cette Lexus s’est donc vu offrir des supports de renforcement pour compenser l’absence de toit. L’augmentation de poids que cela (ainsi que la structure et mécanisme du toit) entraine réclame également des modifications au niveau de la suspension. Lexus équipe même la LC 500 d’un ‘mass damper’ (ou amortisseur à masse accordée) à l’arrière pour préserver le confort. Cet embonpoint implique également que le 5,0L V8, qui développe toujours 470cv et 539Nm, couplé à une boîte automatique à dix rapports, réclame un peu plus de temps pour prendre de la vitesse. Cependant, Lexus n’a pas encore publié de détails sur le sujet. Pas plus d’ailleurs que sur le prix.
Climatisation et chauffage spéciaux
Pour assurer aux clients des déplacements à ciel ouvert aussi souvent que possible, Lexus a mis au point un système de climatisation et de chauffage approprié. Une attention toute particulière à été portée à l’acclimatation du buste des occupants – ainsi qu’aux sièges, épaules/nuque et volant.