Cadillac dispose de son nouvel Escalade. Cette voiture jouit du statut de SUV ultime en Amérique. Mais cela comporte des conséquences. La consommation par exemple. Il n'est pas le plus économique. Vous ne risquez pas de voir des militants écologistes au volant.
Trois écrans
L'Escalade est un modèle complétement nouveau. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit moderne. A l'intérieur, cependant, il donne bien cette impression. Le conducteur trouve effectivement en face de lui un tableau de bord incurvé composé de trois écrans. Un premier de 7,2'' sur la gauche du volant, un bloc d'instrumentation de 14,2'' en face de lui et un troisième écran de 16,9'' sur la droite du volant.
Suspension arrière indépendante, enfin!
Sous la tôle, ce géant reste relativement traditionnel. Il repose sur un châssis en échelle, bien que, s'inspirant du Chevrolet Tahoe, la marque s'est enfin débarrassée de l'essieu rigide en faveur d'une suspension arrière indépendante. Trente ans de retard, certes, mais l'Américain s'en fiche éperdument. C'est un peu comme avec la consommation, il ne semble pas en être conscient. Il y a tout de même un 6,2l V8 enfui sous le capot. C'est autre chose que les petits moteurs turbo avec lesquels se déplace l'Européen. Consommation moyenne ? Comptez au moins un bon 13 litres.
Il existe également, pour la première fois, une motorisation diesel, bien moins gourmande. Un trois litres six cylindres. La consommation de ce dernier n'a pas encore été dévoilée.
Géant
C'est une fameuse voiture qu'il faut déplacer, d'où de telles motorisations. Elle existe en deux versions : une normale de 5,35m de long, soit déjà bien plus qu'une Mercedes Classe S. Mais il en existe une autre encore plus longue – qui s'étale sur 5,76m de la tête aux pieds. Elle offre de la place pour sept passagers à bord, ou 3.100 litres de volume de chargement si vous couchez tous les sièges arrière. Certains véhicules utilitaires ne peuvent pas en offrir autant.