L'Alpine A110, une résurrection orchestrée par Renault à partir d'une légende des années soixante, est si bonne qu'elle n'a tout simplement pas été élue voiture l'année dernière. Mais les Français n'ont pas dit leur dernier mot. Ils ont lancé une Alpine A110 S, encore plus sportive, dans la foulée. Au Salon de l'Auto de Genève, qui a été annulé, ils comptaient présenter deux éditions spéciales. Une première un peu plus axée sur le style et l'autre, eh bien, elle est jaune.
Atelier Alpine
Il est vrai que les couleurs dans lesquelles l'Alpine était disponible étaient quelque peu décevantes. Vous aviez le bleu… et pour le reste, une palette de couleurs dominée par le gris, le noir et le blanc. Mais le changement est annoncé, avec la Color Edition. Comme cité plus haut, elle est jaune. Mais Alpine va en sortir une chaque année, dans une teinte différente. Si vous n'avez pas la patience d'attendre, vous pouvez toujours vous tourner vers le programme de personnalisation de la marque. Atelier Alpine, c'est son nom. Vous aurez le choix parmi 29 teintes différentes.
Alpine A110 Légende GT
Une édition de l'élégante Alpine A110 Légende GT, limitée à 400 exemplaires, est en cours de production. En gris, noir et bleu foncé, avec des logos et des badges trendy anodisés doré clair. Une teinte que l'on retrouve également sur les jantes de 18''. A l'arrière s'agence un jeu de trois valises taillées sur mesure dans le même ton brun que le cuir des sièges. Et pour éclairer avec plus de style les conducteurs qui suivent, les feux reçoivent un traitement blanc.
Performances de l'Alpine A110
Les éditions ci-dessus ne modifient en rien le cœur ni les poumons de l'Alpine. Elle est toujours propulsée par un moteur 1,8l turbo de 252cv. La vitesse de pointe est limitée à 250km/h et le temps du sprint à 100km/h reste de 4,5 secondes.