Il y a un peu plus d'une une dizaine d'années, Carrozzeria Touring construisait quelques Bellagio Fastbacks, un shooting brake (bien qu'il ait quatre portes) basé sur la précédente Maserati Quattroporte. En 2013, un de ces exemplaires a été adjugé lors d'une vente Sotheby's, mais le nouveau propriétaire anglais n'a pas eu beaucoup de chance avec. Il a donc décidé de construire sa propre fastback.
Sur base de la Maserati Quattroporte actuelle
C'est un modèle de génération actuelle de la Quattroporte, plus récent que la Bellagio Fastback, qui a cette fois-ci été choisi comme base de départ. Elle dispose d'un moteur diesel de trois litres sous le capot. Elle compte très peu de différences par rapport à la Quattroporte, du moins jusqu'au montant C, car de là au pare-chocs arrière, ce ne sont pas moins de 1.500 heures de travail qui y ont été investies. En outre, les logiciels de la Maserati n'ont pas rendu la vie facile à ceux qui ont dû faire fonctionner le hayon électrique.
Aucun design voyant ni trop exotique n'a été retenu pour l'occasion. Ils ont plutôt opté pour une conception classique, comme si c'était Maserati qui avait construit ce break de chasse. La version du moteur n'est pas plus exotique. Sous le capot sommeille le trois litres V6 diesel d'origine développant 271cv.
Volant à droite et relativement cher
Entre-temps, le propriétaire a inscrit près de 14.000km (8.700 miles) au compteur de cet exemplaire unique au monde, et il cherche désormais un acheteur. Le prix n'a pas été mentionné concrètement, mais il devrait 'être supérieur à 200.000 euros'.