A Wuhan, tristement connue pour être l'épicentre de l'épidémie actuelle de coronavirus, la vie reprend lentement ses droits. Honda possède une usine dans cette ville, en collaboration avec Dongfeng Motor Group. Elle a fermé ses portes fin janvier, mais à été en mesure de les rouvrir le 11 mars dernier.
Un mois de travail avant de retrouver un rythme normal de production
A l'heure actuelle, 98% des 12.000 travailleurs de l'usine sont de retour au travail. Cette semaine, près d'un mois après la réouverture, un rythme de production normal a été constaté pour la première fois. Ce calendrier pourrait bien être une indication des défis que les constructeurs automobiles européens devront également relever.
Honda veut rattraper le temps perdu
Honda et Dongfeng veulent quant à eux combler le retard de production. Cette usine assemble en temps normal 1.060 voitures par jour, mais ils voudraient être en mesure d'atteindre les 1.200 unités quotidiennes le plus rapidement possible. Les équipes font des heures supplémentaires pour y parvenir.
Contrôle strict
Il va de soi que la production supplémentaire doit être réalisée sans contamination additionnelle. Les travailleurs doivent respecter une distance d'au moins un mètre entre eux et les espaces communs ont été fermés. En outre, un nouveau système de contrôle a été mis en place - les employés doivent directement signaler tout contact avec une personne qui pourrait avoir été en mauvaise santé.