Fiat-Chrysler et Peugeot-Citroën fusionnent. Stellantis devient le nouveau nom du groupe fusionné. Le logo est encore en cours d'élaboration. Ce nom est dérivé du latin et signifie quelque chose comme "illuminer avec les étoiles". Lorsque la fusion sera achevée, il deviendra le troisième plus grand groupe automobile du monde en termes de chiffre d'affaires. Un top trois conduit par Toyota et Volkswagen.
Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Jeep, Ram et Maserati sous un même toit
Stellantis réunira un grand nombre de marques sous un même toit. Chez PSA, il s'agit entre autres de Peugoet, Citroën, DS et Opel. La branche italo-américaine de la société ajoute Fiat, Chrysler, Ram, Jeep, Alfa Romeo et Maserati. Il n'est pour l'instant pas encore question d'éliminer l'une de ces marques.
La fusion FCA et PSA devrait se conclure au premier trimestre 2021
Les deux sociétés espèrent que la fusion aboutira au cours du premier trimestre 2021. Mais tous les obstacles n'ont pas encore été franchis. Par exemple, la Commission européenne est toujours préoccupée par la part importante que le groupe acquerrait en fusionnant les divisions "utilitaires légers" de Fiat et de Peugeot-Citroën. Ils n'ont donc pas encore reçu le feu vert des responsables politiques de la commission concurrence de l'UE.