Jaguar présente l'I-Pace EV320. Avec un prix plus compétitif et une puissance en baisse par rapport à la version qui figurait jusqu'à présent seule au catalogue. En revanche, elle conserve une batterie de 90kWh et son autonomie de 470km.
Une Jaguar I-Pace beaucoup moins chère
Le constructeur automobile britannique a présenté son crossover électrique il y a deux ans. Jaguar s'est ainsi mis en tête de surclasser l'Audi e-Tron et la Mercedes EQC. Le modèle présente un comportement routier convaincant, mais - comme la plupart des VE - son prix reste considérable. Dans notre pays, la version de 400cv disponible à ce jour vous coûtera au moins 80.850 €.
Le constructeur à fait en sorte que son EV320 soit relativement plus accessible. Elle fait effectivement son apparition au catalogue au prix de départ de 64.990 €. La seule différence tangible réside dans la puissance des moteurs électriques, qui a été réduite à 320cv et 500Nm.
Plus lente, mais aussi plus rapide
Avec un peu moins de puissance, cette I-Pace sort des startingblocks moins violement. Un terme plutôt relatif bien sûr, car vous roulez toujours dans un véhicule à quatre roues motrices capable de vous propulser à 100km/h en à peine 6,4 secondes. À domicile, vous rechargerez complètement la batterie en 8,6 heures, si du moins vous avez investi dans une wallbox et êtes en mesure d'utiliser une connexion triphasée.
Seule particularité : Jaguar déclare que l'offre de l'I-Pace EV320 n'est que "temporaire". Mais la manière dont elle est limitée (en nombre ou dans le temps) n'est révélée nulle part.