Mercedes a produit les premiers exemplaires de son EQC durant cette semaine. Il s’agit du crossover électrique de la marque à l’étoile. Un concurrent direct du Jaguar I-Pace et de l’Audi e-tron. Et peut-être bien que Mercedes aimerait également subtiliser quelques clients du Model X de Tesla.
Spécifications similaires
L’EQC 400 dispose de deux moteurs électriques dont la puissance cumulée atteint les 408cv. Une puissance parfaitement comparable à celle de sa concurrente d’Ingolstadt, bien que Mercedes revendique une meilleure accélération. Quelques dixièmes de différence, mais tout de même. De son côté, l’Audi offre des batteries de plus grande capacité, bien que sur le papier, elle n’offre pas une meilleure autonomie. Les deux modèles offrent une autonomie d’exactement 417km, selon le cycle WLTP (avec quelques petites variations en fonctions des équipements choisis). Elles fournissent également la même capacité de remorquage : 1,8 tonne.
Et quand est-il du prix alors ?
On peut donc dire que, sur le papier, les modèles sont faciles à comparer. Et cela s’applique également au prix. Le Jaguar I-Pace est le moins cher de tous, avec un prix de départ de 79.380 €. Il est suivi de près par la Mercedes EQC, dont le prix catalogue débute à 79.860 €. C’est moins cher que l’e-tron, qui sera à vous contre 82.400 €. Le pionnier Tesla s’incline dans cette futile comparaison. Un Model X Standard Range (dont le rayon d’action, selon la norme WLTP, est de 375km), coute encore 87.100 €, malgré une récente révision à la baisse de son prix de vente.