Spécialement pour l'Europe : Hyundai Bayon

Voir 14 photos
Par: VG 04-03-2021

Après l'Ioniq 5 électrique, Hyundai présente son deuxième tout nouveau modèle en autant de semaines : la Bayon. C'est un crossover compact et conventionnel. La voiture idéale pour détourner les clients loin de la Nissan Juke et de la Volkswagen T-Cross.

Dimensions extérieures compactes

Selon Hyundai, la Bayon doit son nom à la ville de Bayonne, dans le Pays basque français. Et il n'y a pas que le nom qui soit européen. Le modèle a été développé ici et est également assemblé en Europe. Les dimensions extérieures sont également basées sur le modèle de notre Vieux Continent. Avec une longueur de 4,18m, la Bayon s'installe au sommet du segment B. Elle fait également 1,77m de large, 1,49m de haut et offre une garde au sol de 18,3cm (un peu moins si vous prenez les jantes standard). Le coffre peut contenir 411 litres de bagages et Hyundai promet une plage arrière que vous pouvez ranger derrière le dossier de la banquette arrière lorsque vous ne l'utilisez pas.

Le tableau de bord est une copie de celui de la Hyundai i20, où un écran multimédia de 10,25" (en option) se chargera d'attirer toute l'attention.

Hyundai Bayon : les motorisations

Sous le capot, on retrouve dans tous les cas un moteur à essence d'un litre qui vous sera proposé en deux versions de puissance, alors qu'il y a aussi deux transmissions au menu. Un levier de vitesse guidant manuellement six vitesses ou une boîte robotisée à double embrayage comptant sept rapports.

La puissance varie entre 100 ch et 172 Nm et 120 ch pour un couple identique. Au niveau des performances, les différences entre les deux sont minimes. La version de 100 ch passe de rien à 100km/h en 10,7 secondes, dans le meilleur des cas. L'upgrade à 120 ch améliore ce chrono de quatre petits dixièmes. Autre particularité : il faut une seconde pleine en plus à la boite automatique sur le même exercice, alors que ces derniers temps, ces voitures accélèrent généralement plus vite qu'avec une boite manuelle.

Que coûte la Hyundai Bayon ?

Qu'en est-il du prix ? L'importateur belge n'a pas encore finalisé la liste des prix, mais nous pouvons vous donner une indication : attendez-vous à environ 23.500 € pour le modèle d'entrée de gamme.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus