De notre côté du globe, Toyota continue à marquer des points politiquement corrects en investissant pleinement dans la propulsion hybride (parfois appelée à tort l'hybride auto-rechargeable). Mais ailleurs, la marque se contente bien entendu de mettre au programme les modèles que le marché local exige. Sinon, comment voulez-vous devenir le plus grand constructeur automobile du monde ?
Le six cylindres est en hausse
En Australie et au Moyen-Orient, Toyota fournit toujours de gros moteurs à huit cylindres. Aux États-Unis, la marque investit actuellement plus de 200 millions dans l'élargissement de la capacité de production de son usine en Virginie. La marque souhaite voir davantage de six cylindres sortir des chaînes de production.
Toyota Motor Manufacturing West Virginia (TMMWV) produit plus d'un million de moteurs et de transmissions par an. Ils sont utilisés dans les Toyota Avalon, Camry, Corolla, Highlander, RAV4, Sienna et certaines Lexus comme l'ES et la RX350, entre autres.
Quarts supplémentaires
En plus d'une chaîne de production modernisée, Toyota ajoute une troisième équipe à la production. Cela permettra à Toyota de fabriquer 70.000 six cylindres supplémentaires chaque année.