L’une des voitures les plus vendues au monde, qui n’a plus mis les pieds sur le Vieux Continent depuis 14 ans, revient en Europe. Toyota remettra la Camry sur le marché européen, en remplacement de l’Avensis. Le constructeur nippon gardera ainsi une présence dans le segment des berlines, pas nécessairement le plus prospère du marché.
La Toyota Camry huitième génération, vendue dans 100 pays à travers le monde (quelque 700.000 unités par an) et totalisant 19 millions d’unités écoulées, est une berline hybride conventionnelle qui élargit la gamme hybride de Toyota en Europe jusqu’à un total de huit modèles.
Un peu de Lexus
Basée sur la nouvelle plateforme TNGA (Toyota’s New Global Architecture), la Camry ‘européenne’ aura recours à un système hybride de dernière génération, composé d’un moteur thermique quatre cylindres de 2.5 litres (probablement de cycle Atkinson comme pour d’autres produits du groupe, comme les Lexus IS 300h et ES 300h) et d’un moteur électrique couplé à un set de batteries qui jusqu’ici (pour les hybrides) était en nickel métal hydrure.
La nouvelle Toyota Camry sera disponible en Europe dès le premier trimestre 2019, et à défaut de sembler très excitante, elle promet d’offrir tout ce qui a fait son succès sur d’autres marchés : qualité, fiabilité, confort et durabilité. A l’heure actuelle, Toyota n’a pas donné plus de détails et n’a pas encore communiqué les tarifs.