Aujourd'hui, 43 % de toutes les nouvelles voitures vendues en Europe sont des SUV. Mais il existe aussi des modèles conventionnels qui résistent très bien. L'Octavia de Skoda, par exemple. Et à Mlada Boleslav, ils font tout pour séduire un maximum de clients. C'est pourquoi l'Octavia est désormais également disponible en version Sportline.
Identique, mais différente
Ce genre de pack stylistique n'a pas tant d'ambition. Il ne change rien à la base, mais il veut créer une expérience différente avec une sauce différente. C'est un peu comme un nugget de poulet dont le goût diffère selon qu'il soit trempé dans du ketchup ou de la sauce au chili.
Dans ce cas, le côté relevé vient principalement des accents noir brillant. Elle reçoit également de nouvelles jantes, de nouveaux pare-chocs, un subtil béquet arrière et vous roulerez de série sur des jantes noires de 17 pouces, que vous pouvez augmenter à 19 pouces en option. Les modifications intérieures se limitent également à une bande de garniture, un logo sur les seuils de portes et un badge Sportline.
Nouvelle motorisation pour la Skoda Octavia
Vous pouvez doter pratiquement toutes les versions de l'Octavia de ce pack de style, ce qui signifie que la large gamme comprend l'essence, le diesel, le gaz (CNG) et les hybrides rechargeables. Un TSI 2 litres de 190cv s'ajoute désormais à cette palette. Ce moteur de deux litres existait déjà, mais seulement en combinaison avec les labels RS et plus de puissance. Ce nouveau deux litres risque d'être plutôt rare, car les Tchèques ne comptent le combiner qu'avec une boîte automatique et quatre roues motrices.