Volkswagen a une fois de plus créé un label de performance, cette fois, spécialement pour sa gamme de modèles électriques. Baptisée GTX, elle pourrait s'ajouter aux GTI, GTE et GTD. Le crossover électrique ID.4 est le premier modèle dont une variante GTX est en cours de création. Il dispose, entre autres, de quatre roues motrices.
VW ID.X Concept
Volkswagen n'a pas de projets concrets de GTX avec l'ID.3, plus compact. Cette information a été confirmée par le patron de VW, Ralf Brandstätter, sur le site de médias sociaux professionnels LinkedIn. Mais il révèle, pour la petite histoire, que les Allemands ont déjà enfilé une tenue plus sportive à l'ID.3. Le patron pose à côté de cette ID.X Concept.
L'équipe de VW a détourné certains composants électriques essentiels, un moteur électrique supplémentaire et une batterie plus grande du programme de livraison de l'ID.4. Par conséquent, ce hatchback dispose désormais d'une batterie de 82kWh sous le plancher et envoie 330cv aux quatre roues. Ces caractéristiques sont similaires à celles de la Golf R.
Sur l'exercice du sprint, l'ID.X Concept n'atteint pas tout à fait les chiffres de la Golf R. Elle boucle le 100km/h départ arrêté en 5,3 secondes, soit une demi-seconde de moins que la plus méchante des Golf. Elle est bien entendu beaucoup plus lourde aussi. Mais elle reste plus rapide que la Golf GTI Clubsport 45.
Le jaune sera le nouveau rouge
L'équipe n'a pas placé le style au centre des priorités, mais elle a tout de même trouvé le temps de développer un striping spécifique et apparemment un pot de peinture jaune fluorescent traînait également dans le département design.
Là encore, il n'y a pas de projet de production, mais vous pouvez être certains que VW gardera un œil sur les réactions suscitées par le concept.