Alors que l'Europe travaille à l'élaboration d'une nouvelle norme d'émissions qui pourrait mettre fin au moteur à combustion interne dès 2026, d'autres continents semblent prévoir d'utiliser autant de combustibles fossiles que possible. En 2020 déjà, Ford présentait un énorme moteur V8 essence de 7,3l que les clients pouvaient acheter séparément pour leurs propres projets automobiles. Ce moteur a remplacé un dix cylindres obsolète.
Ajoutez-y deux turbos
Selon le site Ford Authority, habituellement bien informé, la marque à l'Ovale Bleu teste actuellement une version suralimentée de ce même moteur. Ce bloc aurait été testé dans au moins deux Ford Super Duty - en gros, ce sont des pick-up qui ont plus de points communs avec les camions qu'avec ce que connait l'Européen moyen en termes de modèles. Ce moteur ne serait pas gavé d'air frais pour un seul, mais bien par deux turbocompresseurs.
Megazilla atteint facilement 1.000cv
Chez Ford, dans sa version la plus puissante, le 7,3l V8 actuel délivre une puissance maximale de 430cv et 644Nm de couple. Mais les préparateurs 'aftermarket' n'ont eu aucun mal à en extraire 700cv et plus. Avec deux turbos, le nouveau moteur pourrait facilement dépasser la barre des 500cv chez Ford. Et ceux qui voudraient l'optimiser par la suite pourraient en tirer plus de 1.000cv sans trop de problèmes. Aucune mention n'est faite au sujet des émissions de CO2. Le moteur a déjà un petit surnom : Megazilla.