Cela ne fait pas bien longtemps que le coupé quatre portes de Mercedes est sur le marché. Les modifications sont donc limitées à de nouveaux coloris et à une gamme de garnitures et de lignes d'équipement encore élargie. Par exemple, il existe désormais un pack AMG Night II. Une manière plus chic de dire que certains éléments stylistiques extérieurs sont traités en noir brillant.
Un nouveau volant pour moins d'irritation
À l'intérieur, nous retrouvons un volant qui serait désormais plus agréable à tenir. Une technologie que Mercedes a inaugurée dans la nouvelle Classe E (à voir ici). Son principal objectif est de faire en sorte que les systèmes d'aide à la conduite interviennent moins souvent qu'ils ne le devraient. C'est vraisemblablement une source d'irritation pour certains conducteurs. Mercedes a installé de minuscules écrans dans les boutons intégrés au volant. Les Allemands promettent qu'ils sont désormais plus lumineux.
A trois sur la banquette arrière
Jusqu'ici, l'AMG GT 4 ne pouvait accueillir que quatre personnes. Une haute console centrale séparait l'habitacle en deux en s'étendant sur toute sa longueur, dans le prolongement du tableau de bord, jusqu'aux dossiers des sièges arrière. On ne pouvait pas s'installer au milieu, même pour un petit dépannage. Mais cela va bientôt changer. Pour offrir plus de flexibilité à ses clients, ce coupé quatre portes sera aussi disponible avec une console centrale raccourcie et une banquette arrière conventionnelle. Le nombre total de places assises de ce modèle passe donc à cinq. Pourtant, les Allemands ne veulent pas en faire tout un plat. Peut-être parce que ce n'est pas aussi 'stylé'. La galerie photo proposée ne comprend pas le moindre cliché de cette banquette plus rationnelle.
Bientôt disponible en version hybride rechargeable
Sous le capot, vous avez le choix entre différentes motorisations à essence. Tout d'abord un six-cylindres en ligne de 3 litres développant près de 400 ch et 500 Nm de couple. Suffisant pour un sprint à 100km/h en 4,8 secondes, en partie grâce à une transmission automatique à neuf rapports et à ses quatre roues motrices. Ensuite, il existe une GT 53 où le même moteur développe 435 ch et 520 Nm pour un chrono à 100km/h amélioré de 4 dixièmes. Une variante 63 sera également disponible, mais Mercedes communique toujours séparément sur ce sujet.
Enfin, la Mercedes-AMG GT 4-door Coupé (puisque c'est ainsi qu'elle est appelée officiellement) sera bientôt elle aussi équipée d'une prise de courant. Un sujet sur lequel les Allemands maintiennent également les détails sous silence. Ce n'est pas une surprise. L'hybride rechargeable a été annoncé il y a trois ans.